décoration d'intérieur

Le forum des Professionnels de la Décoration

une console extensible, ça change la vie !

Partagez

alecia

une console extensible, ça change la vie !

Message  alecia le Lun 4 Avr - 15:20

Avant on faisait comme chez "papa & maman" : on avait aménagé dans notre petit séjour parisien un coin repas avec une vieille table habitat pas toujours très droite mais qui avait l'avantage de se caser contre un mur et on mangeait à deux le matin, parfois le midi mais surtout le soir. Chaque fois qu'on invitait on poussait la table et hop ! on mettait un tabouret et un marche pied.

Depuis qu'on a découvert qu'une petite console pouvait se transformait en table on a cherché et on est tombé sur ça :

qui a la bonne idée de devenir ça :

mais aussi de devenir une table pour 10 personnes !!!

depuis, on a toujours notre table habitat mais sur la terrasse. Et pouvoir recevoir sur une vraie table ca change parce que même si Môsieur cuisine la table, elle faisait toujours l'objet de remarque pas toujours flatteuses...

Source

Joel

Re: une console extensible, ça change la vie !

Message  Joel le Lun 4 Avr - 15:21

Cette console extensible a déjà été présentée sur le forum mais il est toujours utile de citer la source Smile

alecia

Message  alecia le Lun 4 Avr - 15:22

Pardon ! c'est une console extensible Bartolini.

c'est bon comme ça ? rabbit

Joel

Message  Joel le Lun 4 Avr - 15:25

C'est mieux I love you . l'idée c'est de créer un lien intitulé "source" vers l'objet concerné. Mais c'est bon, je l'ai ajouté sur ton post de départ Wink
    thiessen

Message  thiessen le Lun 4 Avr - 15:33

Bonjour Alecia,

je ne vois pas comment la console se transforme ? est-ce que les allonges sont dans la table ???

alecia

Message  alecia le Lun 4 Avr - 15:37

Salut thiessen !

Non, la console est légère quand elle n'a pas les extensions. en fait c'est des planches -assez jolies d'ailleurs- que tu ranges à part. heureusement sinon le style de l'ensemble en pâtirait : on avait vu une console avec les allonges intégrées, c'était hideux (aspect coffre) en plus d'être super difficile à déplacer. Nous on a pas la belle allonge comme sur la photo, on a des allonges plates, on en 3 donc on les mets où on veut (dans la penderie pour tout te dire) et on en met une quand on a besoin. Mais on se demande si on va pas prendre une belle allonge vu qu'on laisse la table en permanence ouverte avec un chemin de table. Si tu veux je peux t'envoyer des photos de notre intérieur en MP (mon homme n'a pas envie d'exhiber son linge sale)

Joel

Message  Joel le Lun 4 Avr - 15:39

thiessen a écrit:Bonjour Alecia,

je ne vois pas comment la console se transforme ? est-ce que les allonges sont dans la table ???

Bartolini s'est inspiré des anciennes tables à rallonge pour créer ses consoles transformables : en fait y'a un jeu de coulisses sous le plateau qui se déplie et tu mets des allonges dessus. Si elles étaient intégrées la table serait beaucoup plus massive visuellement.
    Guillaume Deco
    Admin

Message  Guillaume Deco le Mar 5 Avr - 14:45

Bon, merci pour tout Alecia, (cette table console a déjà été maintes mise en ligne ici) ton message aurait plus sa place dans le forum gain de place. Manifestement, ce n'est pas clair alors je vais tâcher d'arranger ça...

livia

Message  livia le Mar 5 Avr - 14:46

Guillaume Deco a écrit:Bon, merci pour tout Alecia, (cette table console a déjà été maintes mise en ligne ici) ton message aurait plus sa place dans le forum gain de place. Manifestement, ce n'est pas clair alors je vais tâcher d'arranger ça...

Chonchon... ?
    Guillaume Deco
    Admin

Message  Guillaume Deco le Mar 5 Avr - 14:46

Fatigué

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 3:13