décoration d'intérieur

Le forum des Professionnels de la Décoration


    Bien choisir son plan de travail

    Partagez

    faucon.decoration

    Messages : 9
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Bien choisir son plan de travail

    Message  faucon.decoration le Mer 16 Avr - 16:54

    Parce que D&Art sait à quel point votre cuisine doit être fonctionnelle tout en étant harmonieuse, nous partageons avec vous ces quelques conseils pour bien choisir votre plan de travail.
    Le plan de travail de votre cuisine va en voir de toutes les couleurs, alors évidement on aimerait qu’il soit esthétique mais aussi solide pour résister à l’ensemble des attaques que la vie lui réserve. Il doit faire l’objet d’une attention particulière et doit se marier avec vos placards.

    Première option : Le plan de travail en carrelage (ancienne mode) mais qui peut plaire. A savoir que l’inconvénient demeure au niveau des joints qui ont tendance à s’encrasser malgré le nettoyage.

    Deuxième solution : Le granit, c’est du très résistant. Avantages facile d’entretien et ne craint pas les rayures cependant il faudra prendre en compte son prix élevé.

    Troisième solution : Le marbre qui fera de votre cuisine un espace chic et une décoration choc. Cependant il craint un peu les différents liquides alors préférez lui un plan de travail en quartz. D’origine minéral ce plan de travail est assez robuste mais pas indestructible non plus, cependant à noter que son coût d’achat est relativement cher mais il convient à tous les types de cuisine : contemporaine ou authentique.

    Quatrième solution : Le plus choisi : Le stratifié qui gagne la palme d’or de la décoration. Il est composé d’aggloméré et par-dessus vient de coller un décor, une couleur… On le retrouve dans la majorité des cuisines.

    Cinquième solution : Si vous préférez le côté naturel alors il faudra choisir le bois massif. Sa surface est assez agréable et il ne craint pas la chaleur cependant il ne faut pas oublier de le traiter pour conserver toute sa beauté.

    Sixième solution : L’inox comme dans la cuisine des chefs. Son entretien facile attire beaucoup d’entre vous mais malheureusement ce n’est pas le produit miracle. Il reste parfois des traces impossibles à enlever.



    Vous avez les conseils nécessaires pour faire le choix de votre plan de travail, et surtout à faire réaliser sur mesure. Pour plus de conseils et d'astuces déco, rendez vous sur notre site internet !
    lien: http://www.dandart.com/

    kpatricia

    Messages : 92
    Date d'inscription : 13/12/2010

    Re: Bien choisir son plan de travail

    Message  kpatricia le Lun 17 Nov - 15:19

    Enfin des topics intéressants ! Merci.

      La date/heure actuelle est Mer 18 Oct - 1:08