décoration d'intérieur

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
décoration d'intérieur

Le forum des Professionnels de la Décoration

-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

3 participants

    Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint

    avatar
    Yola


    Messages : 1
    Date d'inscription : 28/06/2024

    Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint Empty Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint

    Message  Yola Ven 28 Juin - 17:36

    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau et je suis en train de rénover mon bureau à la maison. L'aménagement et le design ont besoin d'un coup de frais à mon goût.
    En consultant des magazines et des blogs, j'ai vu qu'il est tout à fait possible de transformer une pièce et lui donner un look unique et personnalisé simplement avec du papier peint.

    Est-ce que quelqu'un ici utilise du papier peint pour décorer leur bureau ? Avez-vous des conseils et astuces sur les motifs et couleurs pour un ton moderne ?

    Merci d'avance pour idées !

    Edit : j'ai trouvé ce site, est-ce que quelqu'un a un avis sur les produits là dessus ? Je suis en train de rechercher une boutique fiable, du coup si vous pouvez aussi m'aider.
    avatar
    Summersay


    Messages : 2
    Date d'inscription : 20/04/2024
    Age : 58
    Localisation : Rennes

    Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint Empty Re: Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint

    Message  Summersay Dim 14 Juil - 14:22

    Salut et bienvenue !

    C'est génial que tu souhaites rénover ton bureau à la maison ! Le papier peint est effectivement une excellente option pour transformer une pièce et lui donner un look unique et personnalisé sans trop de tracas. Je l'ai utilisé pour décorer mon propre bureau et je peux te donner quelques conseils et astuces.

    Pour un ton moderne, les motifs géométriques et les couleurs neutres avec des touches de couleurs vives peuvent vraiment faire ressortir une pièce. Par exemple, des motifs simples comme des lignes ou des formes abstraites en noir et blanc peuvent créer une atmosphère chic et professionnelle. Si tu veux ajouter une touche de couleur, tu peux choisir un mur d'accent avec un papier peint coloré et garder les autres murs plus sobres.

    Concernant les boutiques en ligne, il est crucial de vérifier les avis des clients et la qualité des produits avant d'acheter. Malheureusement, je ne connais pas le site que tu as mentionné, mais une recherche rapide des avis peut te donner une idée de la fiabilité de la boutique. Dans tous les cas, il faut s'assurer de traiter avec des professionnels de confiance, c'est ce que j'ai fait pour mon déménagement diday. Je recommande également de commander des échantillons de papier peint avant de faire un achat définitif, pour être sûr que les couleurs et les motifs correspondent à tes attentes.

    J'espère que ces conseils t'aideront dans la rénovation de ton bureau ! N'hésite pas à partager des photos une fois que tu auras terminé, j'aimerais beaucoup voir le résultat. Bon courage !
    avatar
    Joel


    Messages : 191
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint Empty Re: Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint

    Message  Joel Mer 17 Juil - 7:11

    Bonjour Yola,

    Outre les bons conseils ci-dessus, je t'invite tout simplement à te rendre en boutique, prendre des photos des papiers peints en les déroulant sur une cinquantaine de centimètres puis en réalisant des simulations à la maison. C'est une chose de surfer sur le web, une autre que de vivre avec les couleurs qu'on aura choisies. Le rendu réel diffère grandement des icônes et aussi des échantillons physiques. Parce que le fond n'est pas le même sur un écran, parce que le sol joue sur le rendu et l'éclairage aussi. En région parisienne on n'en manque pas, ailleurs il doit bien y avoir un droguiste ou un saint Maclou près de chez toi.
    avatar
    Joel


    Messages : 191
    Date d'inscription : 29/11/2010

    Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint Empty Re: Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint

    Message  Joel Mer 17 Juil - 7:14

    P.S : le lien du site dans ton message ne fonctionne pas.

    Contenu sponsorisé


    Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint Empty Re: Besoin d'idées de décoration de bureau avec du papier peint

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep - 5:17